16.11 2017

Julien Foussard

Actualités des dirigeants
Image Julien Foussard

Ce qu'il faut savoir de Julien Foussard & de la boîte Iron Web

Opérant dans plus de dix domaines et progressant principalement au Royaume-Uni ainsi qu’à travers le monde, l'établissement fondé par julien foussard emploie à ce jour une centaine d'associés. Comptant parmi les nouvelles compagnies les plus dynamiques de la French Tech anglaise, l'entreprise Iron Web enregistre un C.A d'une centaine de millions d’euros courant 2016. Assisté par ses collaborateurs, Julien Foussard monte Iron Group Limited au Royaume-Uni courant 2009. Cette compagnie spécialiste de la vente en ligne s'étend dans plus de 5 milieux à fort potentiel.

Des procédés préconçus censés maximiser leurs placements sont suivis par la plupart des promoteurs qui n’ont jamais créé de boîte. Grâce au venture capital, les entreprises nouvellement créées obtiennent une subvention. Privilégiant son professionnalisme et son vécu de créateur d'entreprise, Julien Foussard lance et gère la boîte Iron Group, l'un des bailleurs de fonds s’imposant dans le paysage. La puissance de ce fonds réside dans le fait qu'il compte sur des experts en business, comme Julien Foussard, au lieu de s'appuyer sur des banquiers.

La technologie OYST : le défi et les résolutions de l’homme d'affaires

La conversion est un problème conséquent pour les distributeurs sur Internet. Afin d'y remédier et accroître le taux de conversion, Julien Foussard crée OYST. Julien Foussard a pour but d'améliorer les transactions sur Internet en supprimant le parcours d’achat et le concept même de vente online. Son but est de simplifier et d'optimiser au maximum ce processus. Ses coordonnées bancaires et d'expédition préalablement remplies, l’acheteur a la possibilité de passer commande en un seul clic avec la méthode de 1-click shopping OYST, activable à partir du fichier descriptif produit d’une plateforme de commerce online.

Les ambitions de l'entrepreneur et les changements réalisés

Julien Foussard affirme qu’il est essentiel pour le succès d’une entreprise d'être capable d'aligner ses plans selon les challenges et les avancées qui apparaissent dans l'univers du business. Ayant fondé une dizaine de startups depuis ses débuts dans le domaine de l’entrepreneuriat, le jeune porteur de projet est guidé par sa faculté d'adaptation pour poursuivre ses objectifs. Julien Foussard aide les jeunes entrepreneurs à valoriser leurs startups en fournissant des fonds à travers Iron Capital.

D'après Julien Foussard, fonder Iron Capital est un bon moyen d’épauler les jeunes créateur d’entreprise ambitieux, mais aussi d’assurer la pérennité du système et d’exprimer sa gratitude. Le holding d’investissement anglais Iron Capital présidé par l'homme d'affaires subventionne essentiellement les enseignes qui s'intéressent à l'Angleterre ou aux USA et qui vendent des services par abonnement. En montant Iron Capital, Julien Foussard propose son aide aux sociétés qui commencent tout juste à s’étendre. Il participe à la croissance de ces entreprises en mettant à contribution ses 10 années d’expertise dans le commerce numérique.

Tour d'horizon du parcours professionnel de l'entrepreneur

L'ambition marquant grandement le cursus entrepreneurial de Julien Foussard dans l'amélioration du statu quo et des procédés en place est confirmée par la promotion de la solution de paiement en ligne Oyst, en 2016. Julien Foussard montre une passion pour les défis dès qu'il débute dans le milieu des affaires. En 2007, il crée une dizaine de startups et se spécialise dans le secteur de la souscription sur la toile. S’armant de sa volonté, l’industriel et businessman autodidacte accomplit ses souhaits. Effectivement, il voulait travailler dans la conception de boîtes dès son plus jeune âge.