Frédéric Bonan, parcours du CEO d’I-Deal Development  - FlexMedia

Frédéric Bonan, parcours du CEO d’I-Deal Development  - FlexMedia

Fort de son savoir-faire dans le milieu, le jeune diplômé de l’ESSEC devient analyste chez Altran Technologies. Son rôle consiste à aider les petites et moyennes entreprises dans leur ascension. Frédéric Bonan (cliquez pour plus d’info) s'engage dans le domaine professionnel en occupant le poste de chargé de mission pour le professionnel de l'audit en mercatique industrielle 2MI. Il s’occupait par exemple des études stratégiques de l’établissement. Le cursus de Frédéric Bonan à l'ENSMA lui a permis d'obtenir un diplôme d'ingénieur en matériaux.

Les accomplissements de l'homme d'affaires durant son cursus professionnel

L’ancien dirigeant d’Altran se différencie par l'élaboration et l’application d’un modèle d'entreprise novateur basé en premier lieu sur la délocalisation. La succursale se fait ainsi connaitre comme un large réseau d'entreprises sociétaires en autogestion. L'expertise de Frédéric Bonan l’a être placé au poste de Chairman du cabinet d'audit Arthur D. Little en 2004. Il a réussi à relancer l'enseigne grâce à ses compétences en matière de rentabilisation. Au début, Altran était une petite et moyenne entreprise et aujourd’hui, l'enseigne s'impose comme leader mondial du consulting en technologie grâce à Frédéric Bonan, PDG d’I-Deal Development. Dans le modèle d'affaires moderne développé chez Altran, chacun des gérants est responsable d’un des « centres de profits » faisant partie de l'enseigne membre et profite d’une grande liberté pour l'optimiser.

La participation à la direction et au conseil d’administration des succursales en perte de vitesse mais aussi le redressement de diverses établissements sont les activités du chargé d’affaires d'Altran. En plus de ses capacités en commerce et en management, Frédéric Bonan a développé ses connaissances en démarche opérationnelle et en création de valeur tout au long de sa carrière au sein du réseau Altran Technologies. Le savoir-faire, l'esprit d’initiative, la détermination et la synergie sont essentiels pour développer une petite enseigne comme un réseau d’ampleur mondiale. Frédéric Bonan a pris conscience de ces atouts chez Altran.

L’évolution des PME se fera promptement avec un staff soudé et motivé ainsi que l’accompagnement de Frédéric Bonan qui aide dans l’augmentation des capacités et de la synergie du staff. Les PME accompagnées par I-Deal Development profitent entre autres de la stabilité et de l’expertise d'une multinationale sans les obstacles afférents. Lancée par le consultant, cette démarche permet à l’entreprise de se réaliser réellement. Afin d’aider efficacement les petites et moyennes entreprises sans les difficultés liées à l’envergure d’une multinationale, Frédéric Bonan crée I-Deal Development. Il espère également optimiser le système économique extraordinaire développé chez Altran qui a fait sa réussite. Afin de susciter une vision stratégique performante pour la compagnie, une attitude courageuse se révèle être encouragée et communiquée par le Président Directeur Général d’I-Deal Development.

Débuts chez Altran et premiers résultats

Durant ses premières années chez Altran, l’ingénieur d’affaires a contribué au rétablissement de Lore, une filiale de l'entreprise présentant un déficit important. Il a aussi étoffé son réseau d'auditeurs pendant cette intervention. Au moment du redressement de la société Altran, la gestion des succursales de l'enseigne était assurée par Frédéric Bonan, devenu manager puis PDG de Lore, en plus d’être consultant. Dès sa nomination, le responsable marketing d’Altran s’emploie à renforcer son équipe de 300 consultants et managers en vue d’accroître les profits du groupe ainsi que de ses collaborateurs. Frédéric Bonan est devenu responsable du développement et du marketing pour Altran grâce à ses études et à son expertise dans le secteur, qu'il a enrichi en étant analyste.

Projets lancés par Frédéric Bonan à la place de Président Directeur Général d’I-Deal Development

Opérant sur le plan marketing opérationnel et dans les transactions de rentabilisation, la société I-Deal Development a pour ambition l’appui des dirigeants de PME dans leur projet de développement. À travers I-Deal Development, Frédéric Bonan a conseillé entre 120 et 150 petites et moyennes entreprises dans leur accroissement depuis 2005. Il leur fournit toute l'aide nécessaire pour créer des postes et de la valeur (recommandations tactiques, recherche de fonds, etc.). Administré par Frédéric Bonan, I-Deal Development a notamment assisté François Najar pour optimiser ses affaires. La compagnie peut ainsi apporter un appui efficace dans divers secteurs en raison de sa compétence.